Tour Invictus
Yverdon-les-Bains
Nouveau point culminant de la ville d’Yverdon-les-Bains, la Tour Invictus s’élève à l’emplacement de l’ancien silo à grain Landi.
Elle a été construite sur une parcelle située entre l’avenue Haldimand et la ligne CFF Lausanne-Yverdon-les-Bains et devient ainsi une figure emblématique à l’entrée est de la ville. Proche du centre et de toutes ses commodités, elle offre à ses occupants une vue époustouflante sur les environs, le lac de Neuchâtel et les chaînes du Jura et des Alpes.
Le projet immobilier réunissant deux immeubles d’habitation, un bâtiment cylindrique à vocation commerciale et la Tour Invictus s’inscrit dans le plan de quartier de la Scierie adopté en 1994 visant à réaffecter des friches industrielles.
Les travaux d’édification de la Tour Invictus se sont terminés au printemps 2019. Le silo de 1970 a été démoli mais ses fondations subsistent et la nouvelle tour reprend le même gabarit.
Elle accueille désormais 1 140 mètres carrés de surfaces administratives et vingt-neuf appartements destinés à la vente en PPE.
Planning du projet
Avril 2016
Démolition de la tour landi
Décembre 2019
Fin des travaux
Octobre 2015
Obtention du permis de construire
Août 2016
Début des travaux de construction